http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header1gk-is-97.jpglink
http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header2gk-is-97.jpglink
http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header3gk-is-97.jpglink

La maison médicale de garde

Maison médicale de garde Contacter un médecin pour une pathologie courante pendant le week-end et les jours fériés est désormais possible dans notre territoire. Pour assurer une permanence des soins dans le Cœur du Var, la Communauté de Communes, en concertation avec l'hôpital local départemental, a pris l’initiative de soutenir l'association "Permanence Médicale Coeur du Var", créée par des médecins membres de SOS Médecins, pour l’installation d’une maison médicale de garde au Luc. Mode d’emploi pour utiliser ce nouveau service :

Qu’est-ce qu’une maison médicale de garde ?
C’est un cabinet médical qui permet d’accueillir les patients pour des consultations non programmées pendant les horaires de fermeture des cabinets de ville.

Pour quel type de soins ?

Les consultations de médecine générale comme les crises de gastro, fièvres de l’enfant, otites ou les gestes concernant la petite traumatologie, coupure superficielles, entorse légère… peuvent être prises en charge par le médecin de garde. C'est l’association "Permanence Médicale Cœur du Var" qui coordonne l'intervention des médecins généralistes volontaires.

Quelles démarches devez-vous effectuer ?

• D’abord téléphonez au 15.

• Au bout du fil, un médecin régulateur analyse les symptômes décrits et, selon leur gravité, vous oriente vers le service adapté à votre cas : le service des urgences d’un hôpital ou la maison médicale de garde. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, le médecin régulateur dépêche un transport sanitaire ou un SMUR.

• Rendez-vous ensuite à la maison médicale de garde muni de votre carte vitale. Le médecin de garde est rémunéré par le paiement à l’acte comme votre médecin de famille.

Plan d'accès maison médicale de garde Où et quand ?

La maison médicale de garde se trouve au Luc à proximité de l’hôpital local départemental. On y accède à partir de la RD97. Vous devez vous y rendre directement sans passer par l’hôpital qui ne traite pas les urgences médicales.

Les horaires sont les suivants :
• Le samedi de 12h00 à 24h00
• Le dimanche et les jours fériés de 8h00 à 24h00