http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header1gk-is-97.jpglink
http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header2gk-is-97.jpglink
http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header3gk-is-97.jpglink

Premières colonnes enterrées

Inauguration des premières colonnes enterrées en Cœur du Var

Mardi 23 juillet 2013, Claude Ponzo, président de la Communauté de Communes Cœur du Var, Jean-Luc Longour, Maire du Cannet-des-Maures, et les élus de Cœur du Var, ont inauguré au Vieux-Cannet les premières colonnes enterrées de Cœur du Var. Ce système ingénieux consiste en la construction de grands bacs souterrains pouvant collecter jusqu’à 5 mètres cubes de déchets chacun et dont l’objectif est de lutter contre l’accumulation des containers et limiter les décharges sauvages. 
A l’occasion de cette inauguration, Claude Ponzo a rappelé que "le système de tri ne changera pas. Il sera similaire à celui des anciens containers à savoir 4 bacs pour : la collecte des ordures ménagères, les emballages, les verres et les papiers (…) Ces nouvelles installations sont la preuve de notre volonté de préserver la qualité de vie de notre population et ceci, en continuant d’innover et de mettre en place les solutions les plus efficaces, tant d’un point de vue écologique qu’économique".

D’autres communes de Cœur du Var seront équipées de ces mêmes dispositifs en 2013 : Puget-Ville, Flassans, Besse, Pignans et Cabasse.