http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header1gk-is-97.jpglink
http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header2gk-is-97.jpglink
http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header3gk-is-97.jpglink

Un lycée en Cœur du Var, un projet indispensable

Un lycée en Cœur du Var, un projet structurant et indispensable "Offrir aux jeunes, les moyens de s’épanouir dans le territoire de Cœur du Var", telle est l’ambition des élus de Cœur du Var. Elle se traduit par la volonté toujours affichée depuis 1995 de voir se réaliser un lycée, équipement dont l’absence se fait de plus en plus ressentir à mesure que la population de jeunes croît sur le territoire. En 2014, ce sont plus de 1 000 élèves qui quittent le territoire quotidiennement pour aller rejoindre leur lycée.

Convaincus de l’urgence des besoins et que toutes les conditions sont réunies pour permettre la construction d’un lycée en Cœur du Var, les élus soutiennent ce projet en l’actant par délibération en 1996 et dépose une candidature auprès de la Région sur la conurbation Le Luc-Le Cannet.

Son inscription au Programme Prévisionnel d’Investissement en 2003 assure pour Cœur du Var la concrétisation dans les années à venir du projet, inscrit dans ses compétences. Persuadée que l’augmentation des effectifs déclenchera la programmation des études d’avant-projet  et pour maîtriser préalablement le foncier nécessaire à la future construction, la Communauté de Communes Cœur du Var achète en 2007 un terrain au Cannet des Maures de 4,2 hectares pour un montant de 835 100 €. Terrain idéalement situé sur une zone desservie par l’autoroute et la gare, et très bien doté en équipements sportifs.

Malgré la programmation différée de ce projet à plusieurs reprises, les élus ont soutenu auprès de la Région et du Rectorat la nécessité de réaliser ce lycée le plus rapidement possible et l’ont réaffirmé lors de 2 rencontres organisées en 2013. 

Depuis fin 2013, Cœur du Var attend la constitution d’un Comité de Pilotage que doit mettre en place la Région et qui doit se pencher sur la programmation des études préalables…

Lien vers les articles parus antérieurement :
 réunion du 22/03/2013
 réunion du 2/07/2013