http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header1gk-is-97.jpglink
http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header2gk-is-97.jpglink
http://coeurduvar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.header3gk-is-97.jpglink

Un lycée en Cœur du Var

Un lycée en Cœur du Var : une 1ère rencontre organisée avec les décideurs locaux Le 22 mars 2013, les élus de la Communauté de Communes Cœur du Var ont reçu les représentants du Rectorat afin de leur exposer la nécessité et l’urgence de la construction d’un lycée en Cœur du Var. La Région, invitée également, n’était pas présente. Durant près de 2 heures, les acteurs de Cœur du Var ont présenté les principaux arguments pour la création d’un établissement d’enseignement secondaire, actuellement inexistant alors que le bassin de vie est proche de 40 000 habitants : temps de trajet trop long pour les lycéens, forte croissance démographique, manque d’appareil de formation, etc.
Les élus ont insisté sur le fait que toutes les conditions étaient actuellement réunies pour accueillir un lycée : un terrain de 4,5 hectares acquis par la Communauté de Communes très bien desservi, au sein du pôle urbain intercommunal, et à proximité des équipements sportifs et du projet de développement d’un pôle économique.
En vue d’obtenir une décision sur la création de ce lycée, rendez-vous est fixé le 2 juillet à 14h30 au siège de Cœur du Var avec le Rectorat, la Région et les élus concernés.